Comité des Hauts de SeineVersion Bêta

main slider main slider

La nuit de l`eau

La Nuit de l’Eau est un événement sportif organisé chaque année par UNICEF France et la Fédération Française de Natation (FFN) visant à réunir ceux qui le souhaitent dans les piscines de France lors d’une soirée sportive, festive et conviviale.

Chaque piscine choisit son programme d`animation pour la soirée (relais de natation, séances d`aquagym, démonstration de natation synchronisée, water-polo, jeux aquatiques…) où des initiations et des activités sont proposées pour le grand public convié à venir participer à cette fête nationale.

Les fonds collectés à l’occasion de la Nuit de l’Eau sont intégralement reversés à l’UNICEF pour contribuer au financement du programme WASH (Water, Sanitation and Hygiène) au Togo.

Objectif : améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’hygiène et d’assainissement de base dans des écoles du Togo.

L’enjeu est important car des installations sanitaires inappropriées aux besoins des populations ainsi qu’un faible accès à l’eau impactent directement la fréquentation mais aussi l’apprentissage des enfants à l’école, et plus spécifiquement chez les filles.

La 9ème édition de La Nuit de l’Eau aura lieu samedi 12 mars 2016. L’événement sera, comme l’année précédente, parrainé par Laury Thilleman (miss France 2011 et commentatrice sur Eurosport) et Camille Lacourt (champion du monde de natation).